Comment être heureux ?

Comment être heureux ?

Profils experts

5/5 - (3 votes)
5/5 - (2 votes)
5/5 - (32 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (10 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (6 votes)

Mouvement. C’est si simple mais en même temps vital pour notre santé et notre forme physique.

Nos corps ont été créés pour bouger : pour marcher, sauter, courir, nager, danser, se pencher en avant, en arrière….

Le mouvement peut avoir des effets bénéfiques tant sur le plan physique, avec des os solides, des articulations saines et une bonne circulation, que sur le plan mental, par exemple avec une meilleure coordination, des réflexes et une meilleure concentration.

Profils experts

5/5 - (5 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (6 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (2 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (10 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (32 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (4 votes)

Il a été démontré que l’exercice physique améliore les notes scolaires d’un enfant et que les personnes qui deviennent plus actives augmentent leur productivité au travail de 15 %.

Sans mouvement, nous nous détériorerions.

En fait, la sédentarité excessive peut entraîner des risques pour la santé : elle est associée à 35 maladies et affections telles que les douleurs dorsales, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension.

L’inactivité physique et la sédentarité représentent un véritable problème de santé publique au niveau mondial.
Dans le monde, 1 adulte sur 4 et 3 adolescents sur 4 ne pratiquent pas d’activité physique selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.

Des pays comme l’Australie et le Canada ont déclaré que l’absence de mouvement était une catastrophe.
En Italie, les sédentaires représentent 39,2 % de la population : ils ne pratiquent aucun sport et ne font pas d’activité physique.

Que vous vouliez battre le record du 100 mètres d’Usain Bolt ou que votre plus long marathon soit celui que vous faites devant la série télévisée en pantoufles sur le canapé, découvrez à travers les 6 conseils de l’entraîneur de course Daniele Vecchioni comment garder la forme grâce à la puissance du mouvement.

LIFESTYLE

De nos jours, nous menons une vie très mouvementée, avec un rythme rapide.

Nous sommes toujours en course et pleins d’engagements répartis entre le travail, la famille, les enfants et les hobbies.

Absurdement, bien que nous soyons toujours pressés, nous faisons de moins en moins de mouvement.

Nous nous déplaçons en voiture ou en transports publics, nous utilisons des ascenseurs et des escaliers mécaniques et nous faisons souvent du travail de bureau où nous sommes assis pendant plus de 8 heures !

Alors, comment rester en forme ? Nous allons à la salle de sport (dans la voiture…) pour courir à l’arrêt sur un tapis roulant ou un vélo d’appartement….

Pourtant, comme nous le rappelle l’entraîneur de course Daniele Vecchioni (l’inventeur de la méthode de « course naturelle »), le corps humain a évolué au cours de l’histoire pour se tenir debout et bouger… naturellement.

Pour l’homme primitif, se déplacer signifiait survivre pour trouver de l’eau et de la nourriture.

Aujourd’hui, grâce à la commodité des supermarchés et des achats en ligne, non seulement nous n’avons plus besoin de nous déplacer pour trouver, chasser ou cueillir de la nourriture, mais nous pouvons même ne pas quitter la maison et nous faire livrer nos courses !

L’HABITUDE LA PLUS DANGEREUSE DE NOTRE TEMPS

Ce mode de vie moderne et rapide, sans mouvement, conduit à l’un des grands problèmes de notre société : la sédentarité.

Trop s’asseoir au travail, à la maison ou dans les transports publics, ne pas faire assez d’exercice et ne pas se maintenir en forme, peut créer un malaise et des maladies telles que l’obésité, l’ostéoporose et l’arthrite, mais aussi des maladies qui peuvent mettre notre vie en danger.

Comme le souligne l’Istituto Superiore della Sanità, l’exercice physique est l’un des meilleurs outils pour prévenir et traiter de nombreuses maladies.

« L’activité physique régulière réduit la mortalité, toutes causes confondues, et celle liée aux maladies cardiovasculaires de 20 à 30 %, et le fait d’être actif peut prolonger l’espérance de vie de 3,4 à 4,5 ans »

 

Saviez-vous aussi que la sédentarité entraîne souvent la fatigue ? C’est exact !

Il est beaucoup plus probable de trouver une personne active, pleine d’énergie, qu’une personne qui mène une vie sédentaire, qui se sent généralement « déchargée ».

Parce qu’en faisant de l’exercice physique, nous rétablissons le bon équilibre hormonal et donc l’humeur.

Un article proposé par : https://destin.ch

Back To Top