Comment mieux communiquer avec les autres ?

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La communication assertive est bien plus qu’une technique : c’est un ensemble de pensées, d’actions et de comportements qui nous permettent d’établir des relations efficaces avec les autres, en améliorant nos relations personnelles et professionnelles. C’est un défi complexe pour lequel il n’existe pas de formule magique, mais qui reste un aspect crucial de votre croissance, sur lequel vous pouvez travailler avec une grande satisfaction.

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Stella a acquis une longue expérience professionnelle dans le domaine de l’Executive Coaching – une activité dédiée aux cadres masculins et féminins – en soutenant les hauts potentiels, les cadres moyens et supérieurs des entreprises nationales et multinationales.

Elle a développé des programmes spécifiques de coaching féminin, visant à renforcer le leadership féminin plutôt que le modèle masculin traditionnel. Elle croit fermement en l’importance d’un exercice éthique des professions et d’une utilisation correcte de tous les outils dont nous disposons pour promouvoir le bien-être des personnes et des organisations.

Communication assertive vs agressivité

En commençant par une simple recherche sur Internet, Stella a découvert que le mot « affirmation de soi » faisait apparaître des images telles que des bras croisés, des mégaphones, des gants, des personnes en colère… en d’autres termes, un scénario plutôt « agressif ».

Ces images représentent un « malentendu », car le « décalogue » de la communication affirmative est rempli de mots et de phrases tels que « faire valoir ses droits », « respect », « intégrité ». respect », « intégrité » qui n’ont rien à voir avec l’agressivité ou les attitudes autoritaires.

Bien au contraire ! Parce que la communication assertive vient naturellement du mot Assertivité – Asser-ere, d’où « affirmer », « affirmer », « s’affirmer ». Où l’affirmation de soi laisse de côté toute attitude de fermeture ou de combat pour adopter l’ouverture, l’écoute et la volonté de comprendre ce que les autres nous communiquent.

Les personnes assertives ont la grande capacité d’exprimer leurs besoins, d’exprimer leurs sentiments, sans bien sûr attaquer l’autre personne et en tout cas de ne pas s’exprimer de manière passive. Dans le respect d’eux-mêmes et, bien sûr, dans le respect – j’insiste toujours sur ce point – des autres.

C’est la définition de la communication assertive que Stella nous a donnée, mais écoutez-la plus en détail à partir de ses paroles :

Les 5 ingrédients d’une communication assertive et comment les utiliser pour vivre des relations plus authentiques, plus sereines et plus durables ;

Faux mythes sur l’affirmation de soi : découvrons les ternissures ;

Instructions pour : décliner une invitation, exprimer son opinion avec confiance lors d’une réunion d’affaires, négocier avec son patron, dire NON à ses enfants et éviter l’épuisement professionnel, la culpabilité ou la surcharge…

Comment utiliser l’affirmation de soi pour renforcer l’estime de soi ;

Empathie et sympathie : ce qui les différencie et quand les utiliser ;

Des exercices pratiques pour vous entraîner à vous affirmer immédiatement ;

Et bien plus encore.

En savoir plus : https://voyante.ch/voyants/stella-voyante/

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