Comment trouver la force en soi

Comment trouver la force en soi

Profils experts

5/5 - (5 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (32 votes)
5/5 - (10 votes)
5/5 - (6 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (2 votes)

Prêt pour un entraînement très spécial ? Cela s’appelle l’entraînement mental et vous pouvez le faire confortablement assis, car le protagoniste est votre esprit !

Vous l’avez bien lu, aujourd’hui vous pouvez commencer à entraîner votre esprit à surmonter n’importe quel défi grâce aux exercices spécifiques (et efficaces) Stella

Profils experts

5/5 - (4 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (2 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (10 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (6 votes)
5/5 - (32 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)

Stella est en fait un coach mental, écrivain et athlète, et elle vous accompagnera dans un voyage à la découverte des secrets et des bienfaits de l’entraînement mental nécessaire pour faire face à tout défi.

Et elle a fait face (et surmonté) de nombreux défis, dont certains très importants !

Mais avant de commencer votre entraînement mental, je vous invite à découvrir le concept de Carrefour.
La formation mentale : à la croisée des chemins

Chaque fois que vous êtes confronté à un défi, qu’il s’agisse de travail, de défis avec votre partenaire ou d’être jugé et d’avoir été lésé, vous êtes à la croisée des chemins, avec deux voies possibles à emprunter.

Le premier, et généralement le plus populaire, vous amène à vous dire : « Pourquoi cela m’est-il arrivé ! « Je ne le mérite pas », « Quelle nuisance », etc…

La deuxième est plutôt un peu plus difficile et vous amène à vous demander ce que vous pouvez faire pour résoudre le défi que la vie vous a lancé, mais surtout, à vous demander ce que vous pouvez apprendre de bon, d’intéressant et de constructif de ce défi.

Vous aurez déjà compris que si vous choisissez de prendre la première voie, vous risquez de tomber dans le mode « radio-lagna » où vous utilisez tout votre temps pour vous apitoyer sur votre sort sans rien faire de bon. ?

Cependant, prendre la deuxième voie n’est pas si immédiat, vous devez être conscient que chaque défi, même le plus difficile, peut cacher quelque chose de bon et d’utile pour votre croissance personnelle et professionnelle.

Comment faire alors ?

Ta-daaa ! Grâce aux exercices d’entraînement mental de Roberta Liguori, qui vous permettent d’adopter une attitude utile et constructive face à tous les défis que la vie vous demande de relever.

Parmi tous ceux que Roberta a partagés dans l’épisode de La Svolta School dont elle est la protagoniste, il y en a un très puissant de visualisation créative.

Lorsque vous êtes confronté à un défi et que vous avez un objectif ambitieux à atteindre, cette technique est utile pour vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment réaliser, augmentant ainsi les chances que cela se produise.

Prêt à commencer votre formation mentale ?

En particulier :

Pourquoi certaines personnes parviennent à faire face aux difficultés et à grandir en les surmontant, tandis que d’autres restent « embourbées » dans la boue mentale
La différence fondamentale entre l’attitude positive et l’attitude utile (et pourquoi la « pensée positive » n’est pas toujours utile) ;
Comment et pourquoi il est important de poser à votre cerveau les questions les plus appropriées et d’établir un dialogue qui nous sert à bien avancer ;
Comment surmonter la culpabilité si nous nous sentons responsables de la situation dans laquelle nous sommes ;
L’exercice inverse lorsque vous « ne vous sentez pas assez bien » et que vous donnez le meilleur de vous-même à chaque performance ;
Comment traiter toute critique (constructive ou destructrice), bon conseil de voyance Suisse ;
Le « schéma de niveau logique » de Robert Dilts pour rendre votre visualisation vraiment efficace et amusante ;
Et bien d’autres choses encore…

Back To Top