Etre l’amant de quelqu’un

Etre l’amant de quelqu’un

Profils experts

5/5 - (32 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (10 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (6 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (2 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (4 votes)

Au niveau populaire, le mot « amant » désigne une personne (homme ou femme) qui a un partenaire clandestin, non reconnu par la société. Le prix à payer pour ce type de relation est toujours très élevé et souvent douloureux car il génère des conflits. Mais le plus grand prix à payer pour l’amant est l’interruption de la croissance personnelle.

Profils experts

5/5 - (5 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (5 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (32 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (6 votes)
5/5 - (3 votes)
5/5 - (2 votes)
5/5 - (4 votes)
5/5 - (10 votes)
5/5 - (4 votes)

Être un amant et la déconnexion de soi

L’écrivain français Honoré de Balzac disait qu’il est plus facile d’être un bon amant qu’un bon mari, car il est plus facile d’être ponctuel et spirituel de temps en temps que tous les jours.

D’un certain point de vue, on peut dire qu’il n’y a pas de différence de sexe, l’homme et la femme se retrouvent tous deux dans un triangle amoureux qui les plonge dans un chaos existentiel irrémédiable. Selon les psychologues, cependant, les femmes souffrent davantage parce qu’elles s’isolent souvent de leurs amis, de leurs connaissances et des membres de leur famille, car elles sont généralement plus intenses et ont tendance à se concentrer davantage sur la relation, mais aussi parce qu’elles se sentent coupables et ont parfois une très faible estime d’elles-mêmes.

Il y a toutefois un côté positif : les femmes tentent de sortir du cercle vicieux dans lequel elles se sentent enfermées, très souvent grâce à une psychothérapie qui les aide à se reconnecter à elles-mêmes.

Les hommes, bien sûr, souffrent également d’une situation similaire, mais il est plus courant de voir un homme décider de quitter sa femme mariée et de reprendre sa vie en main. Le problème est qu’ils ne s’accordent souvent pas de pause pour s’interroger sur les raisons qui les ont poussés à se retrouver dans une certaine situation, ils ont plutôt l’habitude de poursuivre leur vie malgré le sentiment d’être déconnectés d’eux-mêmes.
relation amoureuse mère-fille
Ne trouvez-vous pas curieux le rapport entre maîtresse, mère et amour ?

Les amants féminins ont généralement plus d’énergie masculine. Normalement, cela se produit lorsqu’ils ont été séparés, enfants, de la figure maternelle, ou que cette dernière a été peu présente. Bien que de nombreuses maîtresses soient incontestablement des femmes belles et séduisantes, elles n’utilisent cette caractéristique que pour séduire car l’énergie féminine ne les caractérise pas considérablement. C’est la raison pour laquelle elles essaient de devenir ces « superwomen » qui n’ont jamais pu l’être pour elles-mêmes. Un visage doux détourne l’attention de leur dureté. Elles sont généralement possessives, contrôlantes et jalouses.

Ils sont presque toujours autonomes dans presque tous les aspects de leur vie. Les « filles à papa », faute de figure maternelle, ne savent pas comment se protéger ou prendre soin d’elles-mêmes. Elles luttent continuellement pour atteindre leurs objectifs et, en plus d’attirer les hommes mariés, elles attirent également des amis, des partenaires et des hommes célibataires à l’énergie féminine.

Les « filles à papa » s’expriment de deux manières :

la femme forte : cette catégorie joue généralement le rôle de « mère » du couple. Elles attirent donc des hommes immatures, peu sûrs d’eux, capricieux, infidèles et incapables de contribuer à l’épanouissement du couple. Ils sont très intellectuels et s’occupent également des ambitions et des objectifs de la famille ;
la femme enfant : ce groupe comprend les femmes immatures, égocentriques, capricieuses et superficielles. Elles attirent des hommes mariés, fiancés, absents ou indisponibles qui finissent par les tolérer, les choyer et les traiter comme des « princesses », des « reines » ou des « beautés », mais qui en réalité ne les accompagnent pas dans leur vie quotidienne.

Il est probable en voyance Suisse que certaines femmes, à différentes étapes de leur vie, puissent faire l’expérience des deux « versions ». C’est un défi pour eux de sortir de cette situation et de faire face à un véritable développement personnel.

Ils doivent tout d’abord se retrouver avec eux-mêmes et leur essence afin de faire l’expérience directe de l’amour de soi, à partir de laquelle ils sauront ensuite comment se comporter avec les autres. Les « filles à papa » ressentent une grande insatisfaction personnelle car elles se sentent seules et négligées. Pour eux, passer d’une relation à l’autre peut devenir un vice : toujours en tant qu’amoureux.

Le chemin du développement personnel requiert certaines valeurs telles que l’authenticité, la constance, l’intégrité, l’honnêteté et la cohérence. Vous devez trouver vos valeurs pour être fidèle à vous-même et à vos principes. Il sera alors plus facile de ne plus être l’amant d’un homme marié.

L’autoflagellation nous affaiblit et nous dévalorise. Si les fondements de la relation s’effondrent parce que l’un d’entre nous (ou les deux) est déterminé à continuer à grandir, nous devons nous rendre compte que cette relation est peut-être trop coûteuse. L’amour guérit, rassemble, crée, ennoblit et apporte la joie.

Back To Top